LE VIADUC DE DRUYES LES BELLES FONTAINES ET LE SAUT A L'ELASTIQUE
C'est en Septembre 2009 que nous avons découvert ce magnifique viaduc, l'idée nous est alors venue d'y monter une base de saut à l'élastique, notre première démarche fut de prendre rendez-vous avec la mairie qui de suite à adhérer au projet. Notre deuxième objectif fut de venir faire une démonstration pour les rassurer.
Notre objectif atteint les travaux d'installation termines, nous attaquames la publicité pour faire découvrir ce magifique viaduc aux passionnés de saut à l'élastique de L'Ile de France. En effet, la base de Druyes les Belles Fontaines est la plus proche de la Seine et Marne, de l'Essonne et de Paris.
Pour information Le saut à l'élastique est sûrement l'activité à sensation la plus décriée et la plus recherchée et c'est sûrement, n'en doutez pas la plus pratiquée des sports extrêmes, les personnes qui veulent ressentir cette sensation inoubliable que procure le saut à l'élastique peuvent aller maintenant non loin de chez eux sur le viaduc de Druyes les Belles Fontaines près d'Auxerre dans l'Yonne
Il est reconnu que les bases fixes ou permanentes telles que les viaducs ou ponts sont les plus prisés, c'est celle-ci que les amateurs recherchent (90 % des sauts français sont fait sur des viaducs). Les sauteurs à l'élastique de viaduc ont su garder et retrouver l'esprit que recherchaient les pionniers de la première époque du saut, celle qui était de sauter dans des lieux d'exception en ayant un câdre magnifique, câdre que vous retrouverez sur tout nos 4 viaducs.
Viaduc de saut spécialement aménagé pour les Franciliens.
DRUYES LES BELLES FONTAINES LE CHATEAU ET SON VIADUC
Le Château Fort de Druyes, ancienne demeure des Comtes d’Auxerre et de Nevers, se dresse sur une colline dominant la vallée.
Au pied de la falaise, jaillissent les sources abondantes de la Druyes, rivière qui a donné son nom au village: Druyes les Belles Fontaines.
HISTORIQUE DU CHÂTEAU DE DRUYES
Construit dans la deuxième moitié du XIIème siècle par les Comtes de Nevers, le château-fort de Druyes a été rendu illustre par : Pierre II de Courtenay sa fille la comtesse Mahaut. Druyes était alors à l’apogée de sa grandeur.a partir du XIVème siècle, Druyes entra dans la décadence. Le Nivernais, donc le château, passa successivement, par le jeu des alliances, aux mains des Comtes de Flandre, des Ducs de Bourgogne, de la famille de Clèves et de la Maison de Mantoue. En 1735, un duc de Nevers revendit Druyes à Louis de Damas, marquis d’Anlezy. Avec cette vente, la vie du château cessait. A partir de 1958, Robert Némo et des amis lancent le défrichage et la restauration du château fort.
En 1981 est créée l’association des Amis du Château de Druyes, le propriétaire actuel a acquis le château fort en 2004.
Pour un historique plus détailler visiter le site du Chateau: https://www.chateau-de-druyes.com
NOUS CONTACTER PAR TELEPHONE OU MAIL
Si vous avez des questions, une demande spéciale à nous faire, n'hésitez pas à contacter l'équipe d'Adrénaline Elastic :
EMAIL : adrenaline.elastique@orange.fr TÉLÉPHONE : 06 73 58 66 45 Facebook
Adrénaline Elastic Tous droits réservés - Mentions légale - Crédits photos : Non libre de droit .